03 86 59 88 00  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
Concours de lecture à Marion de Givry
  • Concours de lecture à Marion de Givry
  • Concours de lecture à Marion de Givry
  • Concours de lecture à Marion de Givry

    > Publié le 15/04/2022


    Le Jeudi 14 Avril marquait la deuxième rencontre avec un auteur nivernais à la résidence Marion de Givry. En effet, Patrick GUICHET étant un des trois auteurs retenus pour le concours de lecture du Lions Club Nevers Les Eduens, il a accepté l'invitation de la résidence pour présenter son livre "Mémoire morte" et parler de la singularité de sa création littéraire.

    David DARON, le directeur de l'EHPAD, et membre du Lions Club, a souhaité que les résidents, leur famille et le personnel prennent plaisir à renouer avec la lecture en participant à ce concours. Une dizaine de personnes relèvent le défi. 

    Patrick GUICHET s'est frotté aux questions des résidents, des salariés et de Mme Anne-Marie RIGNAULT, présidente de Zone du Lions Club. Il a pu témoigner de sa méthodologie d'écriture, toujours manuscrite dans un premier temps. L'ancien prof de lettres modernes, maîtrisant les codes du polar, souhaite toujours apporter le maximum d'éléments réels dans sa fiction. Ainsi, l'idée d'écrire sur le sujet de la perte de mémoire lui est venue en regardant un reportage à la télévision. 

    Patrick GUICHET est aussi féru d'histoire, il a ainsi pris plaisir à faire des recherches dans des ouvrages ou aux archives municipales pour rédiger son précédent livre, qui se déroule à Nevers : "La trahison du Citoyen Fouché".

    Les résidents garderont le secret du prochain ouvrage, toujours en écriture, dont l'auteur a bien voulu leur donner quelques primeurs. 

    Rendez-vous le 2 Mai pour rencontrer Amélie BLANCHE pour son livre "Là où souffle le vent".


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2022 • création  agence R créativ’